Parcs thermaux
Ischia, île d’origine volcanique, accueille sur son territoire l’un des plus grands patrimoines hydrothermaux au monde. Parmi les bassins les plus connus sont sans aucun doute le Negombo et les “Giardini Poseidon”.
Le Negombo, emplacement extraordinaire au cœur de l’île d’Ischia, était spécialement conçu pour combiner les bienfaits des eaux thermales avec le plaisir. En effet, dans le parc, outre la présence de 12 piscines d’eau thermale équipées de système d’hydromassage, il est possible de suivre un véritable programme de bien-être avec héliothérapie, massages relaxants, aérosols et inhalations.
Dans le cadre majestueux des “Giardini Poseidon”, se trouve un véritable oasis de bien-être et de paix entre spas, bois luxuriants, roche volcanique et mer. La vaste zone de 60.000 mètres carrés, dans la baie de Citara, accueuille 22 piscines d’eau thermale. Non seulement cela, qui aiment la détente peut profiter de la plage équiée de tous le conforts tels que parasols et chaises longues mais aussi du prestigieux programme de bien-être japonnais.
Plages
L'île d’Ischia est connu des visiteurs du monde entier pour ses belles plages. L’une des plus populaires est certainement la plage de Maronti: un merveilleux mirroir de mer turqouise, long de 3 km, encadré de collines verdoyantes. Situé dans la municipalité de Barano, ce Maronti est l’un des centres touristiques les plus importants de l’île. En fait, sa beauté et son atmosphère suggestive attirent des centaines de touristes qui désirent de vivre qu’un jour dans ce coin de paradis.
Une autre des plages les plus populaires de l’île est Baie Sorgeto, dans la municipalité de Forio. Considéré comme un parc thermal extérieur grâce des sources chaudes, des minéraux et des vapeurs que l’on peut apprécier simplement en se rendant sur cette petite plage. Entouré de rochers (parfois très chauds), Baia Sorgeto représente pour les visiteurs une excellente alternative aux parcs thermaux classiques pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, immergée dans la nature d’Ischia.
Les boites de nuit
Ischia, à la tombée de la nuit, s’anime de fêtes et de musiques qui colorent ses rues et ses villages. Les jeunes et les groupes d’amis qui séjournent sur l’île peuvent s’amuser ensembles dans l’une des nombreuses discothèques. Parmis les endroits plus fréquentés, où la vie nocturne bat son plein, il y a la rive droite. La zone portuaire, en effet, est remplie le soir de touristes et de visiteurs qui veulent manger dans l’un des restaurants typiques, écouter de la musique, déguster un excellent apéritif au coucher du soleil et profiter d’agéables moments de fête. Ici la nuit d’Ischia s’illumine entre les bars et les clubs fréquentés par les jeunes qui veulent s’amuser toute la nuit. Chaque soir, en fait, les discothèques organisent des événements et des fêtes pour égayer la nuit et profiter d’agréables heures de musique, de cocktails et de divertissement devant la vue suggestive sur la mer. Cependant, même les jeunes couples et les familles peuvent trouver un espace accueillant pour dîner, se promener, déguster une glace fraîche ou simplement pour un apéritif après une journée à la plage.
Restaurant et cuisine locale
Sur l’île d’Ischia il est possible de déguster les spécialités typiques les plus délicieuses dans les nombreux restaurants disséminés dans les différentes municipalités. En ce qui concerne la cuisine locale, Ischia est connue pour une variété de plats, notamment les savoureuses pâtes et haricots aux moules, les gnocchis à la Sorrentine et de nombreux plats de poisson, notamment du poisson en “acqua pazza” et du poisson frit. L'île en effet est peuplée de petits restaurants situés à des points stratégiques pour permettre aux convives et aux touristes de profiter de l’atmosphère unique et authentique qui règne à Ischia. Outre les excellents plats, il est également possible de déguster les vins prestigieux de la tradition viticole de Campanie. Vister et séjourner à Ischia permet aux touristes de savourer non seulement les délices typiques de l’île mais de toute la Campanie. En fait, les pizzerias ne manquent pas et préparent chaque soir de délicieuses pizzas, faites avec des matières premières d’excellente qualité, typiques de l’endroit.
Excursions
En ce qui concerne les excursions, l’île d’Ischia offre sans aucun doute une variété d’expériences capables de satisfaire tous les besoins Qui aime le trekking et les promenades peut en effet emprunter le suggestif sentier Montevico à Lacco Ameno, le Fumarole del Bellomo mais aussi les sentiers du Bosco della Maddalena à Sant'Angelo. En promenant dans la nature d’Ischia, il est en effet possible de profiter de paysages extraordinaires et d’admirer l’île avec ses beautés naturelles d’un point de vue sans précédent. Ceux qui préfèrent les excursions en bateau, en revanche, peuvent commencer par des visites organisées et visiter Sorrente, Capri, Naples et Procida. Et pas seulement cela, qui aime l’aventure et la mer peut également participer à de belles excursions en goélette. Le, bateau, en effet, emmène les touristes dans un tour extraordinaire de l’île.
Lieux historiques: le Château Aragonais et le Musée Archéologique de Pithecusae
Parmi les attractions d’intérêt historique et culturel de l’île d’Ischia, il y a le Château Aragonais et le Musée Archéologique de Lacco Ameno.
Situé sur le côté est de l’île, le Château Aragonais a été construit en 1441 à la demande d’Alphonse V d'Aragona. Ce dernier, en effet, sur les restes du mâle appartenant à l’époque angevine, a décidé de donner vie à quelque chose qui lui rappelait le plus célèbre et prestigieux Maschio Angioino de Naples.
Compte tenu de sa position stratégique, le château est devenu depuis 1960 le lieu de prédilection pour l’exposition d’œuvres appartenant aux artistes italiens et internationaux les plus célèbres. Non seulement cela, c’est aussi le lieu où se tient chaque année le festival de musique, d’arts et de spectacle.
En ce qui concerne le Musée Archéologique de Pithecusae, situé à Lacco Ameno, et plus particulièrement le complexe de bâtiments appartenant à la Villa Arbusto, celui-ci a été créé en 1947 par l’archéologue allemand Giorgio Buchner et le volcanologue suisse Alfred Rittman. Le musée cependant a été inauguré sous la forme que l’on peut visiter aujourd’hui à la fin des années 90 en présence d’archéologues, de professeurs de l’Université d’Oxford et de personnalités éminentes de la scène muséale parisienne. Comme son nom l’indique, le musée rassemble principalement les restes de Pithecusa ainsi que la colonie grecque datant de 800 ans avant J.C.