info@autonoleggio-ischia.com

Que faire à Ischia quand il pleut?

Que faire ad Ischia quand il pleut: louer une voiture

L'île d’Ischia est un merveilleux paradis terrestre qui peut être visiter pas seulement pendant l’été, mais aussi pendant les mois d’automne et d’hiver. Un endroit merveilleux pour s’amuser et découvrir de nombreuses beautés qui restent éclipsées par des plages et des spas les plus renommés. Le premier conseil à prendre en considération pour vivre mieux une journée peut-être froide et pluvieuse à Ischia, est de louer une voiture, si vous séjourniez soit dans un hôtel ou à la maison. À bord d’une voiture vous pouvez vous déplacer facilement sur tout le territoire insulaire, découvrant des endroits merveillieux et les traditions du lieu. Vous pouvez alors facilement passer d’une commune à l’autre, peut-être vous arrêter dans certains endroits naturalistes qui pourrait servir de point de départ intéressant pour une excursion à faire à peine les conditions météorologiques seront meilleur.

Une visite au musée de Pithecusae

À bord d’une voiture de location, on peut atteindre des destinations intéressantes qui se trouvent sur l’île d’Ischia. Une destination à ne pas manquer, surtout pour les amants de l’histoire et la culture romaine et, pas seulement, est le musée archéologique de Pithecusae. Lé musée est situé dans la localité Lacco Ameno: permet de voir et d’apprécier certains objets qui peuvent racconter l’histoire qui alterne au fil des années avec la populations qui habitaient à Ischia. Le musée a été placé dans lamerveilleuse structure architecturale, connuée sous le nom de Villa Arbusto, dont la costruction a commencé en 1785 sur le promontoire de Monte Vico, grâce à un duc du temps connu sous le nom de Don Carlo Acquaviva. Dans ce musée et puis à l’intérieur de cette villa, au fil des décennies, de grands artistes de l’époque et personnages sont entrés en contact qui ont en quelque sorte marqué l’histoire de l’île et aussi de l’Italie, y compris Michael Bakunin et le célèbre éditeur Angelo Rizzoli. L'achat de côté de Angelo Rizzoli est arrivé vers la fin des années 70, avec le précis but d’utiliser cette villa pour recréer ce qui était alors le courant musée avec le soutien de la surintendance archéologique pour les provinces de Naples et Caserta. À l’intérieur du musée il y beaucoup de découvertes très importantes dont la célèbre coupe de Nestor qui est également mentionnée dans les poèmes célèbres d’Homer. Le musée a été divisé en différentes salles qui se réfèrent à différentes périodes historiques, depuis la préhistoire jusqu’aux moments où Ischia était une colonie grecque et donc la période hellénistique et la domination romaine. Le musée est toujours ouvert aussi bien en hiver qu’en été et prévoit un billet pas cher, d’autre part, diversifoée par rapport à l’âge et au nombre de visiteurs.

S’arrêter au Bar Calise

Comme une grande partie du territiore présente dans la province de Naples, aussi Ischia offre à ses hôtes une large gamme de délices gastronomiques de toutes sortes. En particulier le conseil est d’atteindre avec la propre voiture de location le Calise. Une structure extrêmement confortable et familier dans laquelle on peut apprécier à tout moment de la journée d’excellents desserts qui renvoient à la tradition du lieu, surtout les croissants à savourer le matin dans un copieux petit déjeuner ou le soir, peut-être juste avant de rentrer à la maison. La gamme de croissants chauds est vraiment extraordinaire et est donc capable de satisfaire toutes les demandes possibles et les besoins gustatifs des clients: au chocolat noir, chocolat blanc, confiture, crème avec fraises des bois, Nutella, crème de noix de coco. Le bar permet aussi de consommer d’excellents apéritifs axés sur l’utilisation d’ingrédients locaux typiques du territoire et avec des boissons sois alcoolisées que non alcoolisées. En bref, c’est un endroit idéal pour passer quelques heures en bonne compagnie, peut-être en dégustant un chocolat chaud pendant qu’il pleut dehors.

La détente du spa

L’île d’Ischia est connue et appréciée dans le monde entier pour la large gamme de thermes et de spas prèsents sur son territoire. En particulier le conseil est d’atteindre l’Hôtel Manzi qui est situé dans le commun de Casamicciola pour profiter de son spa équipé qui permet d’effectuer des soins thermaux et d’autres sortes: un vrai et propre panacée pour le bien-être du corps et de l’esprit. En plus des cures thermales et des bienfaits qui mènent à la santé du corps, subir également une chromothérapie, un bain, un hydromassage, un sauna finlandais, un bain turc peut sûrement être une bonne idée pour une détente assurée. Tout ceci peut être réalisé grâce un programme de bien-être spécifique qui comprend également la consommation de certains produits bien adaptés à cette expérience.

Faire du shopping dans les ruelles

L'île d’Ischia peut être extrêmement intéressant même les jours de pluie, pendant les périodes d’hiver et d’automne. En particulier il est possible d’apprécier la vie mondaine de l’île en s’équipant de voitures de location et en atteignant les ruelles les plus caractéristiques et cours des différentes communes présentes, pour apprécier des idées intéressantes en direct pour les amants du shopping. Dans les ruelles du commun de Casamicciola ou d’autre communautés d’Ischia, il est possible de s’arrêter pour faire du shopping peut-être dans un magasin d’antiquités et choisir un merveilleux souvenir à offrir chez vous à votre retour. Les solutions sont nombreuses également en ce qui concerne les vêtements qui sont notoirement, comme cela arrive pour l’île de Capri, ils sont un trait distinctif du mode de vie et d’être d’Ischia. Vous pouvez également acheter des produits gastronomiques locaux, à commencer par quelques gourmandises concernant la production laitière ou choisir des charcuteries savoureuses à base de viandes sélectionnées. Faire du shopping entre les cours et les ruelles des différentes communes d’Ischia certainement gratifiant comme vous pouvez profiter d’une beauté urbaine et architecturale vraiment unique en son genre. Peut-être que de temps en temps on peut s’accorder une petite pause dans vos achats, en prennant place dans un des nombreux clubs et bars pour déguster un bon café, produits de pâtisserie ou tout autre type de boisson.