info@autonoleggio-ischia.com

Parc Thermal le Negombo

Combien de fois à la fin d’une semaine de travail très intense et stressante rentrons-nous chez nous épuisés et nerveux? Il suffit parfois de s’evader de la réalité du quotidien et de se lancer à corps perdu dans une splendide aventure de "détente". Cet article vise à “vous donner” une idée intéressante d’un week-end de détente dans l’une des plus belles îles italiennes que l’on puisse prononcer: Ischia.

Parc thermal de Negombo.

Situé dans la baie férique ischitaine de San Montano (Lacco Ameno, province de Naples), le parc thermal de Negombo est l’évasion parfaite pour un week-end de détente. La baie regorge de puits thermaux et on dit que le duc Luigi Silvestro Camerini l’a achetée parce qu’elle lui rappelait la baie de Ceylan (Sri Lanka) et qu’il ne pouvait s’empêcher de la posséder et de la transformer presque en une oasis dans le désert convoité et rêvé de tous.  Le parc thermal est entouré d’un épais maquis forestier qui vous plongera dans un environnement exotique à l’atmosphère enveloppante (conçu par l’intéressante inspiration d’Ermanno Casasco).

Ce parc possède un jardin luxuriant et unique car il abrite de nombreuses espèces de plantes rares et, à cet endroit même, se tient depuis longtemps l’exposition du marché des plantes rares "Ipomea", qui comprend la végétation de différents coins du monde.
Si vous traversez les arbres, tout au long de la colline, vous pourrez admirer d’innombrables piscines avec gradations de température de l’eau (allant de 18 ò 40 degrés) et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux pour commencer votre voyage de “perte des sens”.
Ces piscines ne sont pas seulement des bassins d’eau, mais de véritables œuvres d’art. Vous pouvez vous perdre dans le "Labyrinthe japonais" qui crée un chemin à effectuer dans une baignoire avec un sol pavé qui stimule les terminaisons nerveuses et lymphatiques les plus importantes du corp, dans le "Jacuzzi" et il n’est pas nécessaire d’ajouter rien d’autre, dans la "Piscine Kneipp" qui est formée de deux bassins d’eau, une froide et une chaude qui alternent pour stimuler la circulation sanguine, mais encore le "Trou noir" formé par des agglomérations de cascades qui se terminent dans une grotte thermale d’origine volcanique, mais je ne veux pas dévoiler toute la surprise dans cet article: il faut essayer pour y croire.
Les eaux hydrothermales de Negombo ont d’excellentes propriétés qui les rendent aptes à “dorloter” notre corps: elles sont minérales et ont donc un résidu minéral très élevé, hyperthermiques car elles coulent directement de la source à une température qui dépasse 40 degrés et salées alcalin car riche en chlorure de sodium.
De plus, la présence naturelle du gaz noble radon dans les roches confère à l’eau de grands avantages car elle facilite l’acquisition de sels minéraux utiles comme anti-inflammatoires et relaxants musculaires naturels. En plus des bassins et des soins “externes” et “globaux”, vous pourrez profiter d’un véritable centre de bien-être installé à l’intérieur du parc: vous pourrez y réaliser des massages en tous genres, des soins corporels parfaits (avec épilation complète ou parties spécifiques du vapeurs corporelles, faciales, etc.) et bien-être (vous pouvez effectuer des visites spécialisées avec du personnel qualifié et expert).
Le soin du corps et le bien-être sont la base de ce centre.

À l’intérieur du parc, il y a da nombreux points de restauration pour chaque type de besoin: du plus pressé comme le kiosque qui danse sur la plage qui propose de snacks rapides comme des pizzas, des focaccia et autres; le bar Melograno qui propose des plats légers pour vous permettre de vérifier la ligne tels que des smoothies, des centrifugeuses et des fruits; le bar Negombo qui propose de nombreuses spécialités à base de tomates kilomètre zero car elles sont cultivées directement dans le jardin du parc ou le Self-Service pour les amateurs de goût qui ne veulent pas renoncer à la qualité d’un bon plat, mais en même temps veulent faire une petite pause; mais on trouve aussi des lieux plus raffinés comme le AlFugà qui, avec sa terrasse panoramique surplombant la mer, propose de nombreuses propositions de plats typiques et de poissons ou la trattoria la Casa Colonica au design très particulier et coloré.

Près du parc se trouve également un splendide et raffiné hôtel quatre étoiles de 6 chambres. Deux des solutions hôtelières proposent même un bain turc dans la chambre. Les séjours seront caractérisés par la détente, les vices et la tranquillité. À deux pas du parc il y a la plage de Negombo avec restaurants panoramique, sable blanc et fin et solutions de bien-être garanties. Mail le plaisir ne s’arrête pas là: en effet, pendant les mois d’été (surtout juillet et août) le parc s’anime même la nuit on organisant de véritables concerts dans un environnement plus unique que rare (avec plus de 1700 places disponibles). Il est possible de louer le parc pour divers événements tels que banquets, soirées privées, conférences, congrès, événements corporatifs, etc.

Comment rejoindre le parc.

L’adresse exacte du parc est: Baia di San Montano, 80076 Lacco Ameno (NA). Il est possible de l’atteindre avec différents moyens de transport, mais voyons-les spécifiquement.

En bus


Il existe différentes lignes de bus qui permettent de se rendre au parc: CS (voie de gauche), CD (voie de droite), la ligne 1 et la ligne 2.  L’arrêt auquel vous devez descendre est San Lorenzo, d’où le parc est à environ 5 minutes à pieds. Alternativement, vous pouvez descendre quelques arrêts plus tôt et profiter du paysage suggestif de la pente de long du niveau de la mer et faire une courte promenade (les arrêts entre eux ne sont pas loin, si vous descendez au premier, vous devrez marcher environ 15 minutes).

En voiture

Si vous avez une voiture, vous pouvez facilement rejoindre le parc en suivant la route nationale jusqu’à Lacco Ameno. Le parc dispose d’un grand parking.

En scooter

Si vous êtes plus aventureux et aimez sentir la brise marine qui caresse votre peau, vous pouvez également rejoindre le parc en scooter en suivant le même itinéraire que celui que vous faites avec la voiture mentionnée ci-dessus. Le parking est également équipé pour les scooter.

Tarifs, abonnements et horaires.

Le parc est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h, de mi-avril à début octobre et chaque année les dates spécifiques d’ouverture et de fermeture sont établies en fonction de la meilleure organisation du calendrier (pour donner une indication plus précise, le 2019 il était ouvert du 19 avril au 6 octtobre).
Les prix varient selon le temps con y reste:
Journée entière: 33 euro
Demi Journée: 26 euro (demi journée considéré à partir de 13h30)
Àpre-midi: 22 euro (à partir de 15h30)
Visiteurs: 8,00 euro (à partir de 17h30)