Ischia est sans doute l’une des destinations touristiques les plus appréciées des touristes italiens, mais pas seulement: chaque année, des milliers de personnes du monde entier affluent vers l’île de Campanie. Et vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de l’un des endroits les plus beaux et les plus relaxants de l’île verte, à savoir les Jardins Poseidon Thermes. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu unique et littéralement spécial où il vaut la peine de s’arrêter pour oublier tout type de souci.
L’histoire des bienfaits des thermes ischitaines
Si de nombreuses personnes, depuis des siècles, affluent à Ischia pour profiter des splendides thermes présents ici, les raisons ne sont certainement pas aléatoires. Le parc thermal Poseidon et les thermes de cette zone ont leurs racines dans une histoire de plus de 2.500 ans: il existe des témoignages historiques qui parlent d’avantages déjà connus à des époques bien plus que passées. Voici, pourquoi pendant les années le nombre de personnes qui ont bénéficié des précieuses eaux thermales d’Ischia n’a cessé d’augmenter. La Baie di Citara, où se trouvent les Jardins Poseidon, pas loin du centre de Forio, est l’une des plus connues en ce sens. Ce parc thermal est né en 1959, immergé dans un cadre naturel unique au monde.
Jardins Posedion Ischia: informations utiles
On ne peut s’empêcher de souligner que ce jardin thermal est le plus grand de l’île d’Ischia: ici il y a des eaux thermales curatives qui alimentent un grand nombre de piscines complètement immergées dans la verdure. Il y a trois piscines avec de l’eau de mer où vous pouvez pratiquer des sports ou où aussi les enfants peuvent rester. En plus de devoir se rappeler qu’il existe plusieurs thermes avec des eaux curatives à des températures comprises entre 28° et 40°. Il y a aussi quatre groupes Kneipp, c’est-à-dire des bains alternés entre 40° et 15° et le sauna naturel, c’est-à-dire un bain de vapeur qui peut se faire à l’intérieur d’une grotte creusée dans le tuf. Une expérience agréable, tout comme le bain japonais qui consiste en un parcours alterné à des températures variables et qui permet de marcher pieds nus sur des galets qui favorisent une meilleure circulation sanguine. En tout cas, grâce au personnel professionnel présent, il est possible de personnaliser votre expérience afin de vivre des moments de détente inoubliables.
Centre bien-être des Jardins Poseidon
Tous ceux qui choisissent de passer quelques moments de détente agréable au Parc Thermal Jardins Poseidon ne voudront certainement pas renoncer à l’exceptionnel centre de bien-être. Un très grand espace, de 500 mètres carrés, utile à tous ceux qui souhaitent subir divers traitements pour se détendre et oublier tout type de souci. Une excellente possibilité pour les amateurs de bien-être qui pourront choisir parmi de nombreuses possibilités: des massages relaxants aux traitements esthétiques ou de physiothérapie ciblés, jusqu’à devoir envisager toute une série de thérapies médicales avec un personnel qualifié. C’est un autre aspect fondamental à retenir lorsque l’on parle des Jardins Poseidon à Ischia.
La plage de Citara
L'offre du parc thermal est quelque chose d’extrêmement avantageux aussi pour tous ceux qui aiment la mer. En fait, ici, il y a une plage privée très calme: elle est longue de 500 mètres et s’étend sur une très grande superficie, capable d’accueillir des milliers de touristes chaque été. L’accès à la plage est inclus dans le prix d’entrée du billet du parc.
Les buvettes des Jardins Poseidon à Ischia
N’oubliez pas qu’Ischia permet à ses hôtes de profiter d’une longue série de plats typiques et de plats savoureux qui valent la peine d’être essayés. Dans le parc thermal Poseidon, il y a trois points de restaurantion, excellents pour tous les besoins et où vous pouvez trouver du personnel prêt à satisfaire tout le monde, des plus grands aux plus petits. Du restaurant "Il Fauno", une véritable excellence pour toute l’île. Au restaurant "Il Fauno", vous pouvez manger entouré d’une nature luxuriante avec une série d’ingrédients d’excellente qualité et la plupart proviennent d’activités locales. Puis il y a le bar "Caffè A Mare", surplombant la mer, où vous pourrez déguster d’excellentes salades et centrifugées de toutes sortes. Il est aussi impossible de ne pas mentionner La Grotta Del Vino, où vous pourrez déguster des spécialités qui peuvent être accompagnées de vins d’Ischia et de Campanie, en général.
Comment arriver aux Jardins Poseidon
Rejoindre les splendides Jardins Poseidon est très facile. De ports de l’île vous pouvez également choisir de rejoindre le parc thermal de Poseidon en louant un scooter, une voiture ou même en taxi. Le parc thermal dispose d’un parking privé où vous pourrez garer votre voiture ou votre scooter sans aucun problème. Suivez les panneaux pour Forio et d’ici ceux qui mènent au parc.
Jardins Poseidon horaires et prix
A noter que les Jardins Poseidon à Ischia sont ouverts tous les jours du 12 juin au 31 octobre. L'horaire suivant prévoit une ouverture à 9h30 le matin et une fermeture à 18h le soir. Il existe différents forfaits de billets, également en fonction du nombre de personnes et des besoins des visiteurs:
- Forfait journée complète: Adultes 33,00 euros; dans les mois de juillet et août 35,00 euros.
Enfants entre 4 et 11 ans 16,50 euros; dans les mois de juillet et août 17,50 euros.
Enfants entre 0 et 3 ans sont gratuits.
- Forfait demi-journéePacchetto (de 13h jusqu’à la fermeture le soir)
Adultes 28,00 euros; dans les mois de juillet et août 30,00 euros.
Enfants entre 4 et 11 ans 14,00 euros; dans les mois de juillet et août 15,00 euros.
Enfants entre 0 et 3 ans sont gratuits.