info@autonoleggio-ischia.com

Excursions à Ischia: les plus belles!

Ischia est une merveilleuse île d’origine volcanique situé à quelques kilomètres du golfe de Naples. Ce qui la rend unique sont les splendides installations de spa, l’eau cristalline et bien plus encore. Alors voici ce qu’il faut voir et quoi faire une fois dans cette oasis, pour des vacances inoubliables!

Excursions à Ischia par voie terrestre

Depuis quelques années, le nombre d’amateurs de trekking à Ischia a nettement augmenté. Les hôtels ont commencé à répondre aux besoins concernant ce type d’activité en s’appuyant sur des guides experts, tels quel es amis de ''Ischia Savage'', l’une des organisations les plus réputées en matière d’excursions sur l’île.

Toutefois, les choses à faire et voir sont innombrables, à commencer par l’incontournable balade sur le Monte Epomeo. Majestueuse et imposante, la montagne semble veiller sur l’île comme une divinité tutélaire; de son sommet vous avez une vue unique sur le golfe de Naples. Pour profiter de ce spectacle, nombreux sont ceux qui gravissent les sentiers escarpés le long des pentes, parmi les bois de châtaigniers jusqu’a un ancien abri creusé dans la roche.

Outre sa valeur environnementale indéniable, cette forêt recèle de nombreux témoignages d’architecture primitive, comme les “puirs à neige”, connus pour leur conservation particulière de la neige pendant l’hiver et sa transformation ultérieure en glace pendant l’été.

Les sentiers de Panza, une municipalité de Forio, sont également spectaculaires, mais aussi le chemin du Schiappone, qui porte aux terrasses avec vue sur la mer, présentes dans le modeste village agricole de Piano Liguori dans la municipalité d’Ischia. Et enfin le chemin qui mène de Serrara Fontana à Pizzi Bianchi, à quelques pas de la baie de Maronti et des anciens thermes de Cavascura. Panoramique et parfait pour les amateurs de photographie.

Excursions en bateau à Ischia

Faire des excursions en bateau à Ischia est une expérience inoubliable pour vous qui souhaitez passer vos vacances sur cette île merveilleuse. Vous aurez la chance d’observer les criques, les sculptures naturelles et les côtes.

Nous avons supposé que le voyage commencera du port de Casamicciola. À ce point vous passerez à Lacco Ameno voisin. De là, après avoir contourné la colline de Montevico, la baie de San Montano et le promontoire de Zaro, vous verrez le Lido de San Francesco de Paola et de la Chiaia. Ce dernier juste avant d’entrer dans le port de Forio.

C’est la plus grande municipalité de l’île et la plus prospère des merveilles paysagères et naturelles: la Colombaia, les Jardins La Mortella et le centre historique, caractérisé par le dôme de l’église de San Gaetano, les "merlons" du Torrione et de l’église du Soccorso. Vous verrez les rochers des amoureux, les plages de Cava dell’Isola et Citara avec les célèbres Jardins Poseidon. Vous passerez devant les trois baies de la Scannella, la Pelara et Sorgeto.

Sant’Angelo parcontre n’est à quelques minutes. Avant de débarquer dans cet ancien village de pêcheurs, il vous faudra naviguer autour de la Tour, un petit village où vous pourrez vous arrêter pour une pause café ou pour une simple balade dans les boutiques. Habituellement, l’arrêt dure environ une heure puis repart à la découverte du côté sud-est de l’île.

Peu après avoir dépassé cette ville, vous trouverez la plage de Maronti avec ses (presque) 3.000 kilomètres de surface. Après la plage, vous verrez la Scarrupata et Punta San Pancrazio, chacune des deux accessible uniquement par la mer.

Avant d’arriver à l’emblématique Château Aragonais, vous naviguerez dans la baie de Cartaromana, avec les célèbres rochers de Sant’Anna et la Tour Guevara. En approchant la forteresse d’Alfonso d’Aragona, vous verrez le village de Ischia Ponte. Du "borgo di Celsa", vous contournerez la Mandra et la plage des Pescatori. Le dôme de l’église de San Pietro vous avertira que derrière la côte se trouve le très central Corso Vittoria Colonna, une vrai fondation économique naturelle suivie de la Via Roma et la Rive Droite, autres lieux d’animation et de vie nocturne de l’île.

D’une durée de 3 heures, dont 60 minutes de stop à Sant’Angelo, le tour d’Ischia en bateau se termine là où il a commencé ( Casamicciola Terme). Du temps qui s’envole vite, en compagnie d’un personnel de bord toujours disponible et ensoleillé, en adéquation avec la chaleureuse hospitalité des lieux.

Excursions à Capri d’Ischia

Cette vacance est l’occasion parfaite pour organiser une excursion en bateau de Capri à Ischia. Les liaisons sont actives de début avril à mi-octobre.

Le trajet dure environ une heure en hydroglisseur. La solution idéale pour visiter l’île, en partant d’Ischia, est en prenant un le matin pour arriver le plus tôt possible afin d’avoir suffisamment de temps pour la visiter aussi bien par voie terrestre que maritime.

Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une excursion maritime d’Ischia à Capri. Cela comprend: le tour de l’île Bleue, un stop pour la visiter et le retour en bateau. S’il ne peut pas vous permettre de dépenser beaucoup, à ce point, il serait préférable d’opter pour la première solution. Dès que vous arrivez à votre destination, vous ne pouvez pas manquer de louer un bateau et de longer les magnifiques Faraglioni pour puis faire un bain à l’entrée de la Grotte Bleue. Cette dernière n’est pas toujours ouverte en raison des conditions météorologiques et vous devrez peut-être attendre plus d’une heure pour y accéder.

Une fois de retour sur le continent, vous pourrez prendre le funiculaire et visiter les prinicpaux points tels que la Piazzetta, les Jardins d’Augusto, Via Camerelle et Via Tragara. Du centre, nous vous suggérons de faire une excursion à Anacapri et de prendre le téléphérique jusqu’au Monte Solaro. Si vous avez encore du temps disponible, vous pouvez décider de flâner dans le centre historique et de visiter la Villa San Michele avant de vous rendre au port de Marina Grande pour le retour.