info@autonoleggio-ischia.com

Découvrir Ischia en Scooter

Entre le bien-être des soins thermaux, le soleil et les vrais moments de détente que l’on peut vivre dans tout l’île, il est indispensable de trouver le temps d’une visite historique et culturelle d’un lieu ancien. Certes, pendant vos vacances à Ischia, la location d’un scooter vous permettra de combiner les journées consacrées à la recherche des beautés historiques avec celles pour découvrir les lieux de détente et de divertissement de l’île.

Ischia est la première colonie grec de la Méditerranéen. C’est ce que témoigne la Coupe de Nestor, une découverte archéologique d’importance mondiale, découverte par l’archéologue Giorgio Buchner dans la Baie de San Montano. La coupe, conservée dans le musée de Villa Arbusto dans la municipalité de Lacco Ameno, à un peu plus de 5 km de notre siège, peut être un point de départ pour découvrir l’histoire de l’île d’Ischia et au-delà!

En tour en scooter dans les rues de Lacco Ameno il est possible d’admirer, de photopraphier et de publier sur votre profil Instagram ou Facebook, le champignon, un rocher à la forme si particulière et inchangée qu’au fil des siècles, il est d’abord devenu une icône de la municipalité puis de tout l’île!

En arrivant à Forio, sur un scooter de notre location, nous remarquons immédiatement les anciennes tours de guet. À ce jour on en compte 7, toutes construites au début des années. La plus importante est le Torrione, aujourd’hui un musée Civique, toutes les autres sont privées, où souvent les propriétaires sont fiers de les montrer. Situés dans les rues les plus tortueuses du cœur de Forio, le seul moyen d’y accéder est avec un petit scooter ou à pied!

Pas à manquer est une visite de la magnifique église du Soccorso, un spectacle architectural qui se détache impérieusement sur la ligne d’horizon du Belvedere de Forio.

En voyageant à vitesse modérée sur le front de mer de Citara et en passant devant notre bureau, où vous pouvez toujours nous demander conseil, en suivant la route qui monte vers Serrara Fontan, nous avons certainement l’occasion d’admirer les beautés naturelles atteignant le sommet du Monte Epomeo.

Dans la fraction de Ciglio nous pouvons faire un stop pour visiter les maisons particulières construites en pierre, puis admirer d’en haut le caractéristique Borgo de Sant’Angelo; tandis que le petit promontoire de la Tour domine un ancien village de pêcheurs à visiter.

Nous remontons à bord de notre scooter et continuons notre itinéraire pour découvrir les sources de Nitrodi, dans la municipalité de Barano. Nitrodi est une source d’eau thermale datant du premier siècle avant J.C. et les Romains en ont fait ce que nous pouvons aujourd’hui définir comme la plus ancienne SPA du monde.

Nous arrivons dans la ville d’Ischia, juste en venant de Barano où nous rencontrons l’aqueduc des Piliers, achevé en 1600. Nous procédons en entrant dans l’ancien village d’Ischia Ponte pour découvrir à la fois le célèbre Château Aragonais, symbole de toute l’île, et la tour de Guevara, toutes deux de l’ancienne colonie d’AENARIA, ancienne colonie de l’empire romain aujourd’hui submergée.

Dans la zone du port d’Ischia nous voyons la structure imposante du Palais Royal de l’époque des Bourbons sur une colline, pavillon de chasse des anciens rois de Naples.

Le tour de l’île à bord de notre véhicule continue par la découverte des monuments et des lieux historiques de l’île d’Ischia à Casamicciola. Casamicciola Terme est une municipalité plein de charme, le premier hub du tourisme insulaire lié aux installations thermales les plus anciennes et les plus renommées de l’île. Une visite à l’Observatoire géophysique pourrait être de grand intérêt, gardien de certaines pages d’histoire qui ont marqué Casamicciola et toute l’île non seulement d’un point de vue géologique mais aussi d’un point de vue humain.

Ischia est vraiment à découvrir, à visiter et à retenir, en toute liberté!