info@autonoleggio-ischia.com

Comment arriver à Ischia?

Ischia est l’une des destinations touristiques les plus célèbres du golfe de Naples. Elle doit sa renommée aux thermes et à la mer transparente. Les lieux principales d’intêret sont les “Giardini Termali Poseidon”, la baie de Sorgeto, l’église du “Soccorso” et le Château Aragonais. A ne pas manquer également la visite du village de Sant'Angelo et la source de Nitrodi. Voici une brève étude sur la façon comment y arriver, partant du port de Pozzuoli et de Porta di Massa Naples.

Comment arriver à Ischia du port de Pozzuoli

Du port de Pozzuoli partent chaque jour plusieurs ferries pour Ischia, dont les trajets se multiplient pendant la saison d’été. Les compagnies maritimes qui gèrent la ligne de ferry Pozzuoli-Ischia sont Medmar et Caremar, avec destination les ports d’Ischia et Casamicciola Terme. En plus des liaisons par ferry, les touristes qui choisissent de partir de Pozzuoli ont la possibilité de monter à bord des bateaux à moteur de la compagnie maritime Gestur. Au totale, la durée de la navigation est estimée à environ 50-60 minutes, auxquelles il faut ajouter en plus 15 si pendant la traversée un arrêt intermédiaire sur l’île de Procida est prévu.

Comment arriver à Ischia de Porta di Massa Naples

Les liaisons Naples-Ischia sont également assurées par Porta di Massa Naples, l’un des principaux terminaux de ferry et de hydroglisseur pour Ischia. Les compagnies maritimes de référence restent Medmar et Caremar. Par rapport à la route Pozzuoli-Ischia, celle qui part de Calata Porta di Massa offre la possibilité de rejoindre tous les principaux ports de l’île: Ischia, Casamicciola Terme et Forio. L'autre différence concerne la durée de la traversée: par rapport aux 50-60 minutes qu’elle prend du port de Pozzuoli, il faut ajouter autres 10-15 minutes. Enfin, comme pour les ferries au départ du port de Pozzuoli, ceux de Porta di Massa incluent également une escale sur l’île de Procida.

Comment arriver à Ischia du port de Naples Molo Beverello

Molo Beverello offre également des liaisons régulières Naples-Ischia pour les touristes souhaitant séjourner sur l’île du golfe napolitain pour un ou plusieurs jours. Contrairement aux autres ports mentionnés ci-dessus (Pozzuoli et Porta di Massa),seul du Molo Beverello partent les hydroglisseurs, avec lesquels il est possible d’atteindre Ischia en moins de temps que les ferries et les bateaux à moteur. En fait cette dernière solution relie Naples à Ischia en 45 minutes, s’arrêtant à Procida permettant. Par rapport aux compagnies maritimes de référence, Alilauro occupe la première place. Les hydroglisseurs Alilauro sont les seuls à garantir des trajets directs, donc sans escale sur l’île de Procida et en diminuant encore le temps moyen du trajet de Naples à Ischia.

La différence entre hydroglisseur et ferry

Avant de choisir le type de bateau pour se rendre à Ischia, il est important de considérer le moyen de transport utilisé pour rejoindre Naples. Ceux qui voyagent en voiture sont obligés de choisir le ferry, car les véhicules ne sont pas autorisés à être transportés en hydroglisseur. D’autre part, l’hydroglisseur est le choix idéal pour ceux qui arrivent à Naples en avion ou en train, ou qui ont choisi de laisser leur voiture dans l’un des nombreux parkings surveillés du part de Naples. De plus il faut souligner de nouveau que l’hydroglisseur est le moyen le plus rapide mis à la disposition des touristes pour atterrir dans l’un des principaux port de l’île (Ischia, Forio e Casamicciola Terme). Enfin, les départs en hydroglisseur du port de Naples (Molo Beverello) permettent de rejoindre les trois port d’Ischia (dont le port Forio, pas loin de la célèbre église du Soccorso, l’une des attractions les plus photographiées de l’île).

Interdiction d’atterrissage à Ischia 2020

Un autre point en faveur de l’utilisation du hydroglisseur au lieu du ferry est dû à l’interdiction de débarquer à Ischia pendant la haute saison. Pour l’année en cours (2020), le conseil municipal a approuvé début février la mesure interdisant aux motos et voitures de débarquer sur l’île du 10 avril au 30 septembre. L’arrêt imposé aux véhicules à deux ou quatre roues (y compris ceux qui résident dans la région de Campanie) a pour objectif de sauvegarder la tranquillité de l’île pendant la saison estivale. En cette manière Ischia peut offrir son meilleur visage aux nombreux touristes qui réservent des vacances sur l’île transformée en destination exclusive par Angelo Rizzoli dans les années cinquante. L'ordonnance parcontre autorise l’utilisation de véhicules au nom de personnes qui vivent en permanence sur l’île toute l’année.

Service de location de voiture pour les touristes à Ischia

Si l’hydroglisseur accoste au port de Casamicciola Terme ou de Forio, les touristes ont la possibilité de récupérer la voiture de location réservée lors des préparatifs de voyage directement sur place. En cette manière les visiteurs d’Ischia peuvent profiter de leurs vacances sans soucis. Le service de location est offert par l’entreprise Calise. En plus des voitures, ceux qui le souhaitent peuvent également réserver un scooter, afin de se déplacer plus librement sur les routes de l’île. L’entreprise de location Calise opère à Ischia depuis plus de trente ans et représente la solution idéale pour ceux qui aiment se déplacer de manière autonome pendant leurs vacances. Comme alternative au port, la prise en charge de la voiture ou du scooter de location peut avoir lieu à l’hôtel où vous avez choisi de séjourner. Pour ceux qui souhaitent visiter les petits villages de l’île et rejoindre les plages les plus isolées, devraient choisir la location du scooter.

Parking port de Naples

Le port de Naples offre plusieurs parkings surveillés, idéaux pour laisser la votre voiture et embarquer sur l’hydroglisseur en direction d’Ischia. L’un des plus grands est le Parking Brin, d’où ont peut rejoindre Porta di Massa Napoli ou Molo Beverello. Au total le Parking Brin accueille 800 places. Un autre parking surveillé auquel vous pouvez vous adresser est le Garage Ferraris, relié à Molo Beverello par un service de navette pratique, qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes maximum. Au total il accueille 95 places (dont 80 couvertes). La principale alternative est le Parking Buono, à deux pas de Molo Beverello, qui propose également un service de navette du et vers l’aéroport de Naples.

Coût ferry Naples-Ischia

Les billets pour Ischia pour une personne ont un prix moyen entre 9 et 15 euros. Si vous voyagez en voiture, puis en ferry, le coût peut monter jusqu’à 50 euros (toujours à considérer comme prix moyen).